Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le boom du semi-confinement, les services de livraison font face à la réouverture

La pandémie et la fermeture des lieux de restauration ont été un accélérateur pour les entreprises spécialisées dans la livraison. Craignent-elles aujourd’hui la réouverture des bars et restaurants? On fait le point en vidéo avec trois jeunes entrepreneurs valaisans.

04 juin 2021, 19:00
Jordan Henry (à gauche), Christopher Loye et Fabian Vuignier (à droite) ont tous trois lancé leurs entreprises en pleine pandémie.

Rarement chauffeurs et livreurs n’auront autant travaillé que durant la crise du coronavirus. «La vente par internet nous a aidés car c’était plus simple pour les gens de se faire livrer, ça a créé des habitudes différentes», explique Christopher Loye, cofondateur de la Grappe. Avec son collègue et ami Fabian Vuignier, ils ont fondé en 2020 un service de livraison de vin sous forme de coffrets pour mettre en valeur les caves valaisannes.

A Chermignon-d’en-Haut, Jordan Henry a quant à lui développé une application nommée Gookay permettant de commander des repas à l’emporter dans les restaurants de la région. Un véritable carton. Au plus fort de la crise, ses livreurs se démenaient pour gérer les quelque 300 commandes par jour de week-end.

Alors que les bars et restaurants rouvrent enfin leurs portes dans toute la Suisse, nos entrepreneurs craignent-ils le retour à la normale? Réponse en vidéo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias