Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: quand les moqueries se transforment en applaudissements pour le FC Liddes [27/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Liddes. Equipe de bas de classement de cinquième ligue et souvent moquée, le FC Liddes a su redorer son blason. En 1998, fort d’un effectif formé à partir d’un mix entre expérience et jeunesse, le club valaisan a fêté la première promotion de son histoire.

03 oct. 2019, 12:00
L'équipe de 1998 aura laissé une trace indélébile dans l'histoire du FC Liddes.

«On était une équipe de fond de classement de cinquième ligue. On a souvent été pris pour des guignols. C’est sûr qu’on n’était pas très bons», concède aujourd’hui avec un certain amusement Jean-Daniel Exquis, ancien joueur du FC Liddes dans les années 90.

Heureusement pour eux, ces moqueries n’ont duré qu’un temps. Rapidement, le club valaisan a pu profiter de l’impact de nouveaux arrivants et a peu à peu eu la possibilité de viser le haut du classement. «On provenait tous de Liddes ou de Bourg-Saint-Pierre. L’équipe s’est bonifiée grâce à la venue de plusieurs juniors», explique l’ex-attaquant.

Mix gagnant

La mayonnaise prend rapidement entre les cadets, âgés entre 16 et 20 ans, et les plus expérimentés, qui eux avaient la trentaine passée. «C’était une super ambiance, les vieux encourageaient les plus jeunes. Ces derniers jouaient avec le cœur et toujours cette envie de bien faire», se rappelle avec un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias