Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: quand la deuxième équipe du FC Grône surpasse la première [22/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Grône. Le FC Grône a dû attendre vingt et un ans avant de pouvoir regoûter aux joies de la troisième ligue. Le salut est, aussi surprenant que cela puisse paraître, venu de la seconde équipe.

30 sept. 2019, 20:00
La deux du FC Grône a mis fin à une longue attente de vingt et une années.

Vingt et un ans de disette c’est long. Le FC Grône le sait mieux que quiconque. C’est la durée exacte que le club valaisan a dû patienter avant d’avoir de nouveau une de ses formations en troisième ligue suisse, en 2019.

Deux équipes avec le même objectif

Lors de la saison 2018/2019, deux équipes grônardes évoluaient en quatrième ligue, avec pour même objectif: une accession à l’étage supérieur. Paradoxalement, la une n’a pas pu faire mieux qu’une cinquième place. La deux a de son côté dominé son championnat pour s’offrir une promotion pour le moins étonnante. «D’un côté, ça peut paraître surprenant, mais en réalité cela ne l’est pas vraiment. On a toujours travaillé pour y parvenir. C’était un but pour nous», glisse l’entraîneur José Afonso.

Evoluant dans la même ligue, mais dans un championnat différent, l’équipe promue partait pourtant de bien plus loin. «Cela fait un moment qu’ils évoluent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias