Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: quand Alvaro Lopez reprend les rênes du FC Riddes [38/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Riddes. Après avoir fait les beaux jours du FC Sion, Alvaro Lopez a tapé fort pour son retour à Riddes. A la tête d’une équipe composée de jeunes joueurs locaux, il a pu fêter une promotion en deuxième ligue.

10 oct. 2019, 20:00
En 1994, le FC Riddes était redoutable sous la houlette d'Alvaro Lopez.

Contrairement aux idées reçues, Alvaro Lopez n’est pas qu’une légende pour le FC Sion, mais également pour le FC Riddes. C’est en fin de carrière, une année après la fin de son aventure sédunoise qu’il rejoint l’équipe fanion de son village d’adoption, avec la casquette de joueur et d’entraîneur. «J’avais construit à Riddes. Au début, je voulais prendre une année sabbatique. C’est ma femme qui m’a convaincu de donner un coup de main. De mon côté, c’est sûr que la volonté de faire du football était et sera toujours là», concède avec passion «Ciccio».

Avec des jeunes joueurs du village

En 1994 et à l’âge de 40 ans, Alvaro Lopez et sa bande de jeunes joueurs du cru se lancent dans l’aventure. «Sur les 22 joueurs, il n’y en avait que trois qui ne venaient pas de Riddes. Ils avaient presque tous entre 20 et 26 ans», se remémore l’ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias