Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le FC Vérossaz plus fort que les champignons [49/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Vérossaz dont les champignons ont retardé les premiers pas sur son terrain.

18 oct. 2019, 12:00
Le terrain de Chétillon accueille les matchs du FC Vérossaz depuis l’été 1985.

L’aventure du FC Vérossaz commence au début des années 1980. Les jeunes et les moins jeunes du village se défoulent au sein du groupement sportif de Valerette. «Nous pratiquions le ski-alpinisme, le basketball ou le ping-pong. Ce nom convient mieux à notre activité que celui de tennis de table.» Les membres de la section football nourrissent l’ambition d’évoluer dans un championnat. «Un accord conclu avec le FC Massongex, notre voisin, nous a permis de nous entraîner sur son terrain et de disputer quelques matchs amicaux.» Ce premier pas intervient durant la saison 1981-1982. Une tombola permet de récolter les 1500 francs nécessaires à l’achat d’un jeu de maillots.

Le développement du club prend une dimension supérieure lorsqu’une équipe se lance en cinquième ligue sous le nom de Massongex III. «Mais nous avions l’envie de jouer chez nous. Nous n’avions pas les moyens de nous offrir un terrain, mais la commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias