Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le FC Sierre touche à la 1re ligue après neuf ans de purgatoire [45/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Sierre qui en 1973 a finalement retrouvé la 1re ligue grâce à un parcours extraordinaire en finale de promotion.

16 oct. 2019, 12:00
Le FC Sierre version 1972-1973.

Les frères Valentini, Philippe Pillet ou Régis Favre; le FC Sierre millésime 1972-1973 ne manquait ni de talent ni de caractère. Mais dans cette équipe, chargée de ramener les rouge et jaune en 1re ligue après neuf saisons de purgatoire, un homme incarnait plus que tous les autres ces deux caractéristiques: Michel Béchon.

Le redoutable avant-centre, après avoir enchaîné les promotions avec Monthey et Martigny, décidait de rechausser les crampons sous le maillot sierrois. «Lorsqu’il est arrivé la première fois dans le vestiaire, il a demandé qui était le numéro 9 de l’équipe? Je me suis annoncé et puis, il m’a dit que je pouvais me chercher une autre place», rigole Marc-André Zurwerra.

Heureusement, l’attaquant sierrois n’ a pas tenu rigueur au nouvel arrivé et les deux hommes ont fini par se lier d’amitié. «Je devais entre guillemets garder un œil sur lui, parce qu’il aimait bien faire la fête.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias