Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le FC Aproz plus fort que les flammes [2/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Aproz. En 2007, alors qu’un incendie vient priver les pensionnaires du stade des Collines de vestiaires ainsi que de cantine, les bleu et blanc profitent d’un formidable élan de solidarité pour se reconstruire.

16 sept. 2019, 20:00
La nouvelle cantine du FC Aproz a repris vie après l’incendie de 2007.

L’été 2007 accouche d’une sombre mésaventure pour le FC Aproz. L’équipe fanion dispute un match amical lorsqu’un violent incendie, causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz, ravage les vestiaires ainsi que la cantine attenante. Président de l’époque, Christian Glassey se souvient de cet incident.

«Nous pouvions nous estimer heureux que les pertes ne soient que matérielles. Les joueurs venaient en effet de rejoindre le terrain lorsque le feu s’est déclaré. A quelques minutes près, cet incident aurait pu se transformer en un véritable drame.»

Un incroyable élan de solidarité

Contraints de tout reconstruire, Christian Glassey et son comité se retrouvent alors face à un véritable défi technique. «Le stade se situe sur un terrain appartenant à l’armée. Dès lors, toutes les constructions doivent demeurer provisoires et ne pas avoir d’ancrages solides au sol. Nous n’avions pas beaucoup de temps pour trouver une solution afin qu’Aproz puisse prendre part au championnat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias