Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: l’union a fait la force pour Evionnaz-Collonges [17/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Evionnaz-Collonges. Bon derniers de troisième ligue avec une maigre unité à Noël, les bleu et blanc sauvent finalement leur peau au terme d’un incroyable second tour.

26 sept. 2019, 12:00
Cette équipe avait déjoué tous les pronostics.

L’automne 2006 prend des allures de chemin de croix pour Evionnaz-Collonges. Quatre matchs pour autant de lourdes défaites poussent Christian Richard, alors entraîneur de l’équipe fanion, à la démission. Nommé intérimaire, le gardien Angelo Miccoli ne tiendra pour sa part qu’une seule rencontre, soldée par un sec 7-3 sur le terrain de Saint-Gingolph.

«C’est durant ce match que j’ai fait la connaissance d’André Rappaz dont le fils jouait sous nos couleurs», se remémore Vincent Pochon qui entamait alors sa deuxième année de présidence. «Le contact a tout de suite passé et il a accepté de reprendre la première équipe. Plus qu’un grand nom, c’était bien d’un motivateur hors pair dont nous avions alors besoin.»

Un point à Noël

Annonciateur d’espoir, le changement opéré ne porte toutefois pas ses fruits. Un point récolté au cours des six matchs suivants laisse Evionnaz-Collonges bon dernier à l’heure de la trêve hivernale. Rédhibitoire dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias