Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: 2000 spectateurs à l’Espérance pour le choc La Combe - Xamax [13/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC La Combe qui a reçu, le 19 septembre 2009, le grand Neuchâtel Xamax, pour un 32e de finale de Coupe de Suisse qui avait attiré 2000 spectateurs à l’Espérance.

24 sept. 2019, 12:00
Héroïque, le gardien Léandre Roduit avait tout de même dû aller chercher huit fois le ballon au fond de ses filets.

C’est la tradition: quand un «petit» à l’honneur de participer à la Coupe de Suisse, il veut jouer contre un «grand». Et ce 19 septembre 2009, le petit FC La Combe – pensionnaire de 3e ligue – a connu l’une des plus belles journées de son histoire, avec la venue de Neuchâtel Xamax – alors 3e de Super League – au stade de l’Espérance, davantage habitué aux derbys contre Orsières ou Bagnes. Un 32e de finale qui a permis au club d’exploser son record d’affluence, avec 2000 spectateurs comptabilisés à Martigny-Croix.

Alors qu’il vient de remettre les clés du club à Loïc Morand, l’ancien président Steve Crettenand était ce jour-là sur le terrain, en défense centrale. «Derrière, on a vécu l’enfer. Tout allait tellement vite. Trop vite. Mais on a réussi à tenir presque une demi-heure, c’était déjà pas mal.» Une résistance que les Comberains doivent beaucoup à leur gardien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias