Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle génération défensive pour le Martigny-Sports

Guillaume Cotter, Arianit Cakaj et Miguel de Sousa sont les trois recrues défensives estivales de Martigny-Sports. Les trois anciens Contheysans doivent compenser les retraites des tauliers Maurice Liand et Javier Delgado.

19 sept. 2017, 11:19 / Màj. le 19 sept. 2017 à 17:30
Miguel de Sousa, Arianit Cakaj et Guillaume Cotter sont les trois nouvelles recrues du Martigny-Sports du FC Conthey.

Le Martigny-Sports a entamé cet été une révision de son secteur défensif. Non pas par envie, mais plutôt par obligation puisqu’il a enregistré les départs à la retraite en juin dernier de deux de ses piliers: Maurice Liand et Javier Delgado. Deux hommes qui, de par leur talent et leur expérience, faisaient partie des leaders de l’équipe octodurienne dont il était le relais entre l’entraîneur et le vestiaire sur le terrain durant plusieurs saisons.

Mais «personne n’est irremplaçable» lançaient les deux hommes au moment de ranger leurs crampons. Les dirigeants, eux-mêmes, avaient anticipé le changement de génération qui s’annonçait. Et pour compenser ces deux retraits, ils ont rapidement annoncé le recrutement de trois joueurs à vocation défensive: les défenseurs Arianit Cakaj (24 ans) et Guillaume Cotter (21), ainsi que le demi Miguel de Sousa (20). «Cela faisait plusieurs mois que nous les observions», annonce le Président du club Francesco Bortone....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias