Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’USCM et les footballeurs amateurs valaisans espèrent une reprise de la compétition

Les footballeurs amateurs s’entraînent. Sans contacts. Sans compétition. Ils peinent à digérer les dernières décisions du Conseil fédéral. Exemple dans les rangs de l’Union Sportive Collombey-Muraz.

27 avr. 2021, 17:00
Pour les exercices où ils doivent être trop proches, les joueurs de l'USCM portent le masque.

Le ciel est gris en ce début de semaine sur le Chablais. Il n’est pas plus coloré sur le football amateur valaisan. Depuis mi-octobre, aucune équipe d’actifs de ligue inférieure n’a pu disputer de match. Redoutable adversaire, le coronavirus les empêche encore et toujours de reprendre le chemin du championnat.

Pourtant, de la cinquième à la deuxième ligue, on s’entraîne. Sérieusement. Ce lundi soir, les joueurs de l’Union Sportive Collombey-Muraz se sont d’ailleurs retrouvés pour leur premier entraînement de la semaine. Voilà deux mois qu’ils se préparent à raison de trois, puis de deux séances hebdomadaires.

Rester compétitifs

S’ils sont prêts, les actifs amateurs n’ont toujours pas pu rejouer. C’est que les sports de contacts sont toujours prohibés. «C’est assez compliqué de jouer sans contacts. Notre entraîneur fait son maximum pour proposer des exercices qui nous permettent de toucher le ballon malgré tout. Cette situation est frustrante parce que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias