Foot des régions

Football: Vernayaz et Hérens ont un nouvel entraîneur

chargement

Transferts Le football régional enregistre les premiers mouvements d’entraîneur de la pause hivernale. Freddy Darbellay replonge à la tête de Vernayaz en deuxième ligue. David Anex s’installe à Hérens en troisième ligue.

 14.11.2018, 19:01
Freddy Darbellay replonge une nouvelle fois pour retrouver le banc de touche d'une équipe de série inférieure.

Le football régional vit les premiers mouvements de la pause hivernale. En deuxième ligue, Freddy Darbellay succède à Nuno Marques à la tête du FC Vernayaz. Le club précise sur son profil Facebook que le technicien «a décidé de mettre un terme à leur collaboration». Treizième au terme de la première partie de saison, Vernayaz occupe la première place de relégable à deux longueurs de Rarogne. L’équipe bas-valaisanne compte un match de moins que son concurrent.

Freddy Darbellay rejoint son fils

«Cet engagement me donne l’occasion de montrer à Lionel, l’un de mes fils, ce que papa sait faire», confie le nouveau technicien de Saint-Laurent. «Je n’ai encore jamais travaillé avec lui. J’ai préféré ce défi à une proposition qui m’est venue de troisième ligue. J’ai certainement parlé un peu trop vite quand j’ai dit que je n’entraînerai plus. J’ai appris que les certitudes n’existent pas dans la vie.»

Solide défensivement avec 20 buts encaissés, soit la quatrième défense de la ligue, Vernayaz peine à l’autre extrémité du terrain. «Il nous faut absolument un attaquant. Deux éléments de ce secteur ont quitté l’équipe pour diverses raisons au terme de ce premier tour.» Freddy Darbellay pointe un autre chiffre moins réjouissant. 107 points de pénalité font de sa nouvelle équipe l’une des formations les plus sanctionnées durant l’automne dans la catégorie. Seul Port-Valais a subi plus de cartons. «Nous devrons régler ces problèmes de discipline tant vis-à-vis de l’extérieur qu’à l’intérieur du groupe.»

A lire aussi: Troisième ligue de football: les échos du week-end

L’US Hérens veut compléter son effectif

En troisième ligue, l’US Hérens recrute David Anex comme entraîneur pour le deuxième tour. «Nous avions besoin de quelqu’un puisque nous avons fonctionné avec une solution intérimaire depuis le cinquième match», confie Alain Favre, président du club hérensard. «Les bons candidats ne sont pas faciles à trouver. Il n’y a aucune garantie de succès avec ceux qui téléphonent.» Alphonse Pellet avait commencé la saison sur le banc de touche de l’Union Sportive.

La première partie de saison place l’US Hérens au dernier rang du groupe un. Elle pointe à neuf longueurs de Termen, l’antépénultième. «Nous avons subi de nombreuses blessures. Lors de certains matchs, nous nous sommes présentés avec un effectif de huit à neuf joueurs de la une complété par des éléments des vétérans et de la deux qui évolue en cinquième ligue. Recruter des joueurs est compliqué durant la pause. Nous tenterons de compléter le contingent sans cibler un secteur de jeu en particulier», conclut Alain Favre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

3e ligueFootball: anciens pros, Marazzi, Levrand et Neurohr prennent leur pied chez les amateursFootball: anciens pros, Marazzi, Levrand et Neurohr prennent leur pied chez les amateurs

2e ligue2e ligue: le Chablais en feu avec quatre équipes en tête du classement2e ligue: le Chablais en feu avec quatre équipes en tête du classement

Coupe ValaisanneFootball: le clin d’œil du destin pour David VernazFootball: le clin d’œil du destin pour David Vernaz

2e ligue inter: Chippis et Sierre, ces voisins qui ne décollent pas2e ligue inter: Chippis et Sierre, ces voisins qui ne décollent pas

Foot des RégionsGrimisuat II en fer de lance chez les BlecsGrimisuat II en fer de lance chez les Blecs

Top