Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot des régions: pour eux, la saison ne reprendra pas et pourtant, ils s’entraînent encore

A l’image du FC Aproz qui milite en 5e ligue, certains clubs valaisans et leurs joueurs ont décidé de poursuivre l’entraînement même en ayant déjà bouclé leur premier tour.

04 juin 2021, 17:00
Julian Charbonnet donne ses consignes aux joueurs du FC Aproz, avant leur premier entraînement sans restriction depuis des mois.

Sur le terrain des Collines, la majeure partie du FC Aproz est réunie face à Julian Charbonnet. Le speech de l’entraîneur est un peu plus long qu’à l’accoutumée, l’attention un peu moins appuyée. C’est que son auditoire est impatient de taquiner le cuir du bout du pied.

En ce mercredi soir, les ballons et les sourires sont de sortie. Pour la première fois depuis de longs mois, l’équipe de 5e ligue va vivre un entraînement «normal».

«On a profité jusqu’ici de toutes les libertés qui nous ont été données. En mars, dès que l’on a pu se réunir, même si c’était juste pour courir autour du terrain, on l’a fait», souligne Julian Charbonnet.

Quelques semaines et quelques annonces fédérales plus tard, les footeux d’Aproz ont même tenté l’expérience du match avec masque sur le nez. «Avec ça sur le museau, tu n’arrives pas à respirer après un sprint. C’était compliqué»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias