Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: anciens pros, Marazzi, Levrand et Neurohr prennent leur pied chez les amateurs

Nicolas Marazzi, Gilles Levrand, Kevin Neurohr ont tous évolué en ligue nationale de football. Désormais, ils mettent leur talent au service de leur formation de 3e ligue.

17 oct. 2018, 05:30
Kevin Neurohr (Grimisuat), Nicolas Marazzi (Prinste-Nendaz) et Gilles Levrand (Hérens) ont découvert les joies du foot régional.

A eux trois, ils cumulent 26 buts pour 340 matchs en Ligue nationale, dont 304 pour le seul Nicolas Marazzi. Aujourd’hui, le joueur du FC Printse-Nendaz, Gilles Levrand (US Hérens) et Kevin Neurohr (Grimisuat) ont quitté le monde professionnel du football pour performer sur les terrains des talus valaisans en 3e ligue pour «le plaisir et la passion de jouer au football».

De Tourbillon aux champêtres pelouses cantonales, de Varen à Evionnaz-Collonges, qu’ils arpentent le week-end venu, les trois hommes ont connu des destins variés. A 37 ans, l’expérimenté Nicolas Marazzi fait désormais les beaux jours du club des Grangettes depuis plus de deux saisons. «J’ai arrêté en 1re ligue avec Azzurri Lausanne pour me faciliter la vie vis-à-vis de mon job, mais j’avais toujours l’envie de jouer», révèle le conseiller en assurance qui évolue désormais à cinq minutes de la maison.

A lire aussi : Nicolas Marazzi découvre la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias