Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A moins d'un miracle, les Montheysans seront relégués

Facile vainqueur de Dardania Lausanne samedi (5-1), le FC Monthey ne devrait pas éviter la culbute en deuxième ligue. A moins d’un miracle.

16 mai 2016, 08:38
Les Montheysans ne se sauveront pas. A moins d'un miracle.

Facile vainqueur du Dardania Lausanne samedi, avec un score fleuve (5-1), le FC Monthey n'a fait que retarder l’inéluctable. C’est-à-dire sa chute à l’échelon inférieur, soit la deuxième ligue cantonale. Toujours lanterne rouge à trois journées du terme du championnat, les Montheysans ne possèdent qu’un mince espoir de se maintenir, eux qui comptent désormais six points de retard sur la barre.

«On doit se montrer réalistes, seul un miracle pourrait nous sauver. Prenons match après match et tentons l’impossible, on verra à la fin ce qui se passe. Certitude, cette victoire contre Dardania ne fait qu’attiser les regrets. Physiquement et techniquement, nous n’avons rien à envier à nos adversaires cette saison. Le problème se situe surtout au niveau mental. Quand on veut, on peut réaliser de belles choses», explique le gardien Arthur Chazelle.

Déjà relégué de première ligue en deuxième ligue inter la saison dernière, le FC Monthey fonce donc tout droit vers une deuxième glissade en l’espace de deux ans. Alors que le club espérait à chaque fois jouer les premiers rôles.

Les Montheysans chercheront évidemment à faire bonne figure lors des trois derniers matchs, avant de repartir sur de nouvelles bases en 2016-2017. Objectif avoué par les dirigeants: miser davantage sur les jeunes du cru, tout en recrutant des joueurs à la mentalité irréprochable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias