Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les questions que vous vous posez à propos de vos impôts... et les réponses

La loi fiscale valaisanne comporte quelques éléments pour le moins surprenants. Le contribuable bien informé peut parfois bénéficier de quelques largesses. A d’autres occasions, il doit savoir que le fisc va le faire payer au-delà de ce qu’il imagine. Voici ce qui pourrait vous attendre.

14 févr. 2020, 08:00
Une

Professionnels

«Je me déplace au travail avec mon véhicule privé. Je paie 40 francs par mois pour louer une place de parc à proximité de mon job. Est-ce que je peux déduire les frais de parking?»

Non, ce n’est pas possible, étant donné que les frais de parking sont compris dans le forfait de 70 centimes par km que l’on peut déduire. Par contre, si vous utilisez les transports publics pour vous rendre à votre travail, les frais liés à l’utilisation d’un parking park & rail peuvent être déduits.

«J’utilise un vélo pour aller travailler. Est-ce que je peux déduire un montant pour mes frais de déplacement, puisque mon vélo subit une usure par cette utilisation nécessaire à l’obtention de mon revenu?»

Oui. Si vous devez utiliser un vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail, un montant forfaitaire de 700 francs est admis.

«Je suis au chômage. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias