Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La RFFA, une réforme fiscale afin de promouvoir l’innovation

La nouvelle loi fiscale cantonale entend soutenir la création d’entreprises innovantes autour des hautes écoles et renforce la compétitivité du Valais à l’échelle fédérale.

19 févr. 2021, 07:00
Image P4_RFFA_Claivaz_1

Quatre lettres pour Réforme fiscale et financement de l’AVS: RFFA. Quatre lettres qui ont été omniprésentes dans le débat politique au début de l’année 2019. Acceptée en votation fédérale le 19 mai de cette année-là, la réforme a ensuite fait l’objet de débats intenses au Grand Conseil valaisan. Le Parlement cantonal a en effet voulu saisir l’occasion pour améliorer la compétitivité du canton. Après l’échec d’un référendum au niveau de la récolte des signatures, la nouvelle loi fiscale est entrée en vigueur rétroactivement le 1er janvier 2020.

Ce sujet est à découvrir dans notre magazine «Fiscalité» dans l’édition du 19 février du «Nouvelliste» et gratuitement sur notre site à partir du 20 février.

Pourquoi cette réforme?

Le premier but de cette nouvelle loi était de supprimer les régimes fiscaux cantonaux, qui sont de moins en moins acceptés sur le plan international par les partenaires économiques de la Suisse. Dans ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias