Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Lauber: plaintes déposées contre le procureur de la Confédération

La saga concernant le procureur de la Confédération n’en finit plus. Deux plaintes contre Michael Lauber ont été déposées auprès du Ministère public bernois. Elles visent les rencontres secrètes qu’aurait eues le procureur avec le président de la FIFA Gianni Infantino.

02 juin 2020, 11:55
Deux plaintes visent le procureur de la Confédération.

Deux plaintes visant Michael Lauber ont été déposées récemment auprès du Ministère public du canton de Berne. Elles visent les actes du procureur général de la Confédération qui aurait rencontré secrètement le président de la FIFA Gianni Infantino.

Le porte-parole du Ministère public bernois, Christof Scheurer, a confirmé mardi à Keystone-ATS le dépôt de ces plaintes, annoncé samedi par la NZZ. Il faut savoir que des procédures visant la FIFA sont en cours au MPC.

La première plainte concernant le procureur général Lauber a été reçue le 13 mai. Une autre plainte a été déposée quelques jours plus tard. «La question est de savoir qui sera responsable en dernier ressort de leur traitement», a écrit M. Lauber à l’agence d’information Keystone-ATS.

Une troisième plainte, reçue il y a environ trois semaines, vise M. Infantino. Le président de la FIFA aurait poussé M. Lauber à l’abus de pouvoir, à la violation du secret de fonction et au favoritisme.

La question de savoir qui est compétent pour décider si les plaintes donneront lieu ou non à une procédure pénale n’est pas tranchée. Il n’est pas exclu qu’en fin de compte, ce soit la Confédération et non le Ministère public bernois qui tranche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias