Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Table ronde à Sion: «Les femmes ne doivent rien prouver mais oser montrer»

Le 14 juin 1981, la Suisse adoptait l’article constitutionnel sur l’égalité entre femmes et hommes. 38 ans plus tard et à dix jours de la grève nationale des femmes, une soirée d’échange se tenait mardi soir aux Arsenaux à Sion. Avec une question, aujourd’hui où en est-on?

05 juin 2019, 12:00
Sandra Jean, Liliane Varone, Emmanuelle Antille, Eliane Gaspoz, Morgane Pfefferlé et Gabrielle Nanchen ont partagé leurs expériences sur le thème de l'égalité dans les médias, l'économie et la politique.

On osera un constat, au risque de froisser. Si le thème de l’égalité était sur la scène des Arsenaux à Sion, il n’était pas dans la salle. Mardi soir, près de 80 femmes avaient fait le déplacement pour sept hommes, journalistes et techniciens confondus. Premier constat, quand il s’agit de débattre de parité, la parité n’est pas de mise.

Sur scène donc, six femmes représentant les milieux de l’économie, de la politique et des médias invitées par la Médiathèque Valais et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF). Six femmes, pionnières et engagées aujourd’hui pour donner une photographie de l’évolution d’un canton au sujet de l’égalité. Croisant leur regard et sous les questions de Frédéric Filippin, rédacteur en chef de Canal 9, elles ont porté par leurs témoignages et anecdotes vécues, la lente marche menée par les femmes pour conquérir leur place à hauteur d’hommes. Car progression il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias