Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 200 Valaisans ont fait le voyage de Berne pour demander l'égalité salariale

Samedi, près de 200 Valaisannes et Valaisans ont fait le voyage de Berne pour exiger l'égalité salariale entre hommes et femmes. Nous avons voyagé et marché avec une efficace délégation toute de rose vêtue.

23 sept. 2018, 12:16
Les Valaisans tout en rose et en force pour manifester contre les inégalités salariales à Berne.

”Du respect pour les femmes, pas de salaire au rabais”. Les Valaisans étaient près de 200 samedi à Berne pour participer à la manifestation géante mise sur pied par le syndicat Unia en faveur de l’égalité salariale.

A lire aussi : Une manifestation géante à Berne

200 parmi 20’000 manifestants. Et ils ont donné de la voix. Pour dénoncer, avant le débat qui aura lieu ce lundi au parlement, les différences, parfois crasses, de salaires entre hommes et femmes. 20% de moins, soit 600 francs par mois pour les employés de sexe féminin assurent les syndicats, alors que les patrons parlent, eux, de 7% seulement.

Manif avant la grève

Le National devrait, malgré la déferlante rose de samedi sur la Place fédérale, s’aligner sur ce que la gauche appelle une “réformette”. Les entreprises devront procéder tous les quatre ans à une analyse de l’égalité des salaires et la faire vérifier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias