Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: davantage de noms de femmes sur les rues et les places de la ville

A l’occasion de la Journée de la femme, le PS montheysan demande que le postulat privilégiant un nom de personnalité féminine lors de la création d’une nouvelle place soit appliqué avant la date symbolique du 14 juin.

10 mars 2020, 11:00
Le 8 mars 2019, un groupe de femmes avaient modifié le nom de quelques rues valaisannes.

Le postulat avait été déposé en octobre dernier par le conseiller général de l’Alliance de gauche Blaise Carron. Il demandait «qu’en cas de création de nouvelles places, un nom de personnalité féminine soit privilégié, de même qu’un rappel d’événement ayant marqué la lutte des femmes pour l’égalité».

Appliquer ce postulat lors d’une date symbolique

Il avait été accepté par le Conseil général et est actuellement en attente de traitement auprès de la Municipalité. Le parti socialiste montheysan a appuyé cette demande ce dimanche 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, dans un post publié sur Facebook: «Nous invitons la Municipalité à appliquer ce postulat avant le 14 juin 2020.»

Le post du PS de Monthey diffusé dimanche.

Le 14 juin, une date qui symbolise désormais le combat de l’égalité homme/femme, après la journée historique de 2019 où des milliers de manifestations et défilés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias