Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grands employeurs, communes comprises, devront prouver qu’ils respectent l’égalité salariale

Dès le 1er juillet, les entreprises et administrations employant au moins 100 personnes auront l’obligation d’analyser leurs salaires. Elles devront recommencer tous les quatre ans tant qu’elles n’auront pas certifié une politique équitable.

23 juin 2020, 19:00
Toutes les structures qui emploient au moins 100 personnes auront un an pour analyser leur politique salariale.

Plus le choix. Les entreprises et administrations suisses qui emploient au moins 100 collaborateurs devront passer leurs salaires au peigne fin dès le 1er juillet. L’obligation, inscrite dans les nouvelles dispositions de la Loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg), a pour but de détecter les politiques non-équitables, tant dans le secteur public que privé. Et de les pousser à changer.

Les collaborateurs informés des résultats

Les entreprises et administrations auront jusqu’au 30 juin 2021 pour analyser leur politique salariale avec un outil scientifique et conforme au droit – à l’instar du logiciel gratuit de la confédération Logib. Elles devront ensuite faire vérifier le déroulement de l’analyse par un organe de révision différent et agréé, dans les 12 mois. Enfin, elles devront informer leurs collaborateurs des conclusions avant le 30 juin 2023. Les sociétés anonymes les feront aussi savoir à leurs actionnaires et les administrations les communiqueront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias