Femmes Valais
 20.07.2020, 10:36

Le Conseil d’Etat veut plus de femmes dans les organes de direction

chargement
Objectif fin 2024: 33% de femmes dans les organes de direction de l'Etat du Valais.

Egalité D’ici le 31 décembre 2024, le Conseil d’Etat veut compter 33% de femmes parmi ses représentant-e-s dans les organes de direction. La représentation féminine actuelle est de 15,6%.

Les femmes sont sous-représentées en politique, mais aussi dans les conseils d’administration et de fondation. Pour compter 33% de femmes parmi ses représentant-e-s dans les organes de direction d’ici le 31 décembre 2024, le Conseil d’Etat a établi une nouvelle procédure. Dorénavant, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) doit inciter les services à proposer des candidatures féminines et les préaviser. «Les services devront demander aux organismes impliqués de présenter pour chaque place vacante au moins une candidature féminine», indique le Conseil d’Etat. L’OCEF de son côté aidera à la recherche de femmes valaisannes potentiellement intéressées par le poste. Actuellement, la représentation féminine dans les organes de direction est de 15,6%.

A lire aussi : Le Parlement valaisan a entendu l’appel du 14 juin et veut booster l’égalité

Plus de femmes dans les commissions administratives

«Le dernier renouvellement des commissions administratives a prouvé que ce type de mesures permet de faire changer les choses. En une législature, il a permis une augmentation de 6 points de la représentation féminine dans ces commissions: les femmes y représentent désormais 33,3% des membres», informe le Conseil d’Etat. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Représentativité féminineConseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?Conseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?

Top