Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journée des droits des femmes: tenace, indocile ou militante, elles font avancer le Valais à leur manière. Portraits.

Les statistiques le montrent: les hommes sont encore majoritairement représentés dans les médias. Parole à cinq Valaisannes qui méritent d’être dans la lumière en ce 8 mars.

Caroline Reynard, Marie-Laure Burgener, Antoinette de Wolff, Maris Stella Gilliéron et Mathilde Roux: cinq Valaisannes qui font avancer le Valais à leur manière.

Selon une étude récente, peu de femmes sont représentées dans la presse au contraire des hommes qui occupent plus de 70% du terrain médiatique. Un chiffre symptomatique qui montre combien les femmes peinent encore à se tailler une place au sein d’une société préférant mettre en avant les hommes. Or, les femmes sont nombreuses à réaliser des prodiges. Seul hic, elles restent trop souvent dans l’ombre.

En cette journée des droits des femmes, «Le Nouvelliste» a voulu mettre en lumière cinq Valaisannes, dans différents domaines, qui font bouger ce canton, chacune à sa manière. Parole à ces cinq femmes, de 22 ans à 73 ans, de Crans-Montana à Saint-Maurice. Toutes racontent leur vision de la place de la femme dans ce monde et en Valais. Portraits de cinq personnalités hors du commun.

Antoinette de Wolff, 73 ans, l’art de défendre la femme

A sa voix douce, Antoinette de Wolff (73...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias