Femmes Valais
 08.03.2019, 05:30

Journée des droits des femmes: tenace, indocile ou militante, elles font avancer le Valais à leur manière. Portraits.

Premium
chargement
Caroline Reynard, Marie-Laure Burgener, Antoinette de Wolff, Maris Stella Gilliéron et Mathilde Roux: cinq Valaisannes qui font avancer le Valais à leur manière.

Société Les statistiques le montrent: les hommes sont encore majoritairement représentés dans les médias. Parole à cinq Valaisannes qui méritent d’être dans la lumière en ce 8 mars.

Selon une étude récente, peu de femmes sont représentées dans la presse au contraire des hommes qui occupent plus de 70% du terrain médiatique. Un chiffre symptomatique qui montre combien les femmes peinent encore à se tailler une place au sein d’une société préférant mettre en avant les hommes. Or, les femmes sont nombreuses à réaliser des prodiges. Seul...

À lire aussi...

SociétéA Evolène, les femmes ont le pouvoir dans les gènesA Evolène, les femmes ont le pouvoir dans les gènes

Hier - Aujourd'huiArchives en mouvement: que pensait le Valais du droit de vote des femmes en 1972?Archives en mouvement: que pensait le Valais du droit de vote des femmes en 1972?

MobilisationGrève du 14 juin: de 14 à 71 ans, ces Valaisannes organisent leur mobilisationGrève du 14 juin: de 14 à 71 ans, ces Valaisannes organisent leur mobilisation

Top