Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève des femmes: un choeur entonne un chant de revendications sur «Sentiers Valaisans»

Le Choeur de doléances, rassemblé par le collectif Les Indociles, a chanté pour l’égalité, en fin de matinée sur la place de la Planta à Sion. Non sans traits d’humour et phrases coups de poing.

14 juin 2019, 12:46
Le choeur, mixte, monté par Les Indociles n'a pas hésité à glisser des traits d'humour dans ses paroles revendicatrices.

«On en a ras la cafetière, d’être vues comme des objets», «On a peut-être pas de couilles, mais n’avons pas la trouille». Sur la planta à Sion juste après 11h, la mélodie populaire «Sentiers valaisans» a vibré sur des notes engagées devant 300 personnes. Le Choeur de doléances, rassemblé par le collectif Les Indociles et dont les rangs comptaient quelques hommes, a entonné un chant bourré de revendications pour l’égalité.

Patriarcat, violences, libération de la sexualité, stéréotypes, taxe rose, travail, respect du corps, congé maternité: les paroles ont abordé des thèmes variés. Non sans clins d’œil humoristiques et phrases coups de poing.

«Energie stimulante»

Le projet s’est concrétisé depuis plusieurs semaines, notamment par des ateliers d’écriture en commun et de chant. A la fin de l’action de ce vendredi matin, la coordinatrice du projet, Julia Taramarcaz, a livré avec le sourire: «L’énergie du groupe était très stimulante, elle a renforcé notre envie de continuer le combat pour l’égalité».
 

 

A lire aussi : Grève des femmes: une centaine des manifestantes devant le Grand Conseil valaisan

Votre publicité ici avec IMPACT_medias