Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève des femmes: pas d’appel à la mobilisation chez les enseignants valaisans

Le Syndicat des enseignants romands incite à la mobilisation des professeurs le 14 juin. En Valais, la position de la Société pédagogique valaisanne est plus nuancée.

22 mai 2019, 10:00
"Toutes les classes auront un enseignant le 14 juin", rassure la Société pédagogique valaisanne.

Le Syndicat des enseignants romands lance un appel à la mobilisation le 14 juin et à la solidarité avec les grévistes. Il incite aussi les enseignants à parler de l’égalité en classe le jour J. La Société pédagogique valaisanne a une position beaucoup plus nuancée. «Nous ne lançons pas d’appel à la mobilisation, mais à travailler sur la thématique de l’égalité avec les élèves le 14 juin ou avant», explique le président Olivier Solioz.

Les enseignant(e)s valaisan(ne)s qui désirent faire grève le 14 juin doivent prendre un congé non payé et s’assurer qu’un de leur collègue les remplace, en accord avec la direction du centre scolaire. «Toutes les classes auront donc un enseignant. A ma connaissance, il n’y a pas de regroupement de classes prévu avec un enseignant pour libérer un(e) collègue qui veut aller manifester sur son temps de travail habituel», ajoute Olivier Solioz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias