Femmes Valais
 13.11.2019, 10:24

Grand Conseil: une première cheffe de groupe

chargement
Céline Dessimoz, une Verte déjà incontournable.

Politique La députée verte Céline Dessimoz est désormais la seule femme à présider son groupe au Grand Conseil valaisan. Le PDC du Centre s’est aussi choisi un nouveau chef.

Le Grand Conseil a désormais une femme cheffe de groupe. Ce n’est pas une première dans l’histoire du législatif cantonal, mais Céline Dessimoz est la seule à assumer cette fonction.

L’élue de Bramois (44 ans) est la nouvelle cheffe du groupe des Verts après le retrait politique de Thierry Largey. Infirmière et comptable, elle en est à sa première législature. Elle était candidate au Conseil national lors des dernières élections fédérales qui ont vu le premier Vert élu au législatif fédéral.

A lire aussi: «Le Nouvelliste» est parti en campagne avec Céline Dessimoz (les Verts), candidate à vélo

Le remplaçant de Sidney Kamerzin

Un autre chef de groupe a inauguré sa fonction lors de la session de novembre, Beat Eggel (42 ans), qui remplace le conseiller national Sidney Kamerzin, comme chef du groupe PDC du Centre. Le Nendard, responsable communication auprès de la Suva, siège au Grand Conseil depuis 2005.

Avec Marianne Maret

On notera que la nouvelle conseillère aux Etats Marianne Maret a siégé au Grand Conseil cette semaine et a été applaudie par ses collègues mercredi matin après les félicitations que lui a adressées le président Gilles Martin.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le 14 des moisAlerte verte et violette. Par Marie BerceronAlerte verte et violette. Par Marie Berceron

SociétéRétro 2019 (1/4): l'année des femmes, en Valais aussi!Rétro 2019 (1/4): l'année des femmes, en Valais aussi!

2019, année des femmes

Que retiendrons-nous de 2019? La grève des femmes, le 14 juin dernier, fait assurément partie des événements qui auront...

  24.12.2019 12:00
Premium
  Femmes Valais

Le 14 des moisMieux vaut prévenir que mourir. Par Maurane FormazMieux vaut prévenir que mourir. Par Maurane Formaz

PolitiqueLe Parlement valaisan a entendu l’appel du 14 juin et veut booster l’égalitéLe Parlement valaisan a entendu l’appel du 14 juin et veut booster l’égalité

PolitiqueQuel héritage la grève des femmes laissera-t-elle en Valais?Quel héritage la grève des femmes laissera-t-elle en Valais?

Top