Femmes Valais
 04.08.2020, 05:30

Comment le Valais entend booster le nombre de femmes dans les conseils d’administration

Premium
chargement
Vingt femmes, soit environ 15% des sièges, représentent le canton dans différents conseils d’administration et de fondation.

Egalité Le Conseil d’Etat veut un tiers de femmes parmi ses représentants dans les organes de direction. Aujourd’hui, elles ne sont que vingt à siéger. Mais où exactement? Nos explications.

Elles n’étaient que vingt au 1er octobre 2019. Vingt Valaisannes à représenter le canton dans différents conseils d’administration et de fondation. Vingt femmes dans ce qu’on appelle les «participations de l’Etat», où elles sont 15% environ à siéger (le nombre fluctue en continu selon les démissions). Et aujourd’hui, pour le gouvernement valaisan, ces 15% sont trop maigres. D’ici au 31 décembre 2024, il veut les propulser à 33% et, ainsi, essayer de corriger une sous-représentation féminine flagrante...

À lire aussi...

Représentativité féminineConseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?Conseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?

EGALITÉJournée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?Journée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?

Fédérales 2019«L’absence de femmes est désolante, mais pas surprenante» pour Madame Egalité Valais«L’absence de femmes est désolante, mais pas surprenante» pour Madame Egalité Valais

Top