Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charte pour l’égalité: avec la signature de Collombey, le Valais devient le canton le mieux représenté

La municipalité de Collombey-Muraz a signé ce vendredi 14 juin, jour de la grève des femmes, la Charte fédérale pour l’égalité salariale. Le Valais est le canton qui compte le plus de communes signataires.

14 juin 2019, 12:52
Collombey-Muraz est la 10e commune du canton à ratifier cette charte.

Collombey-Muraz est devenue vendredi la dixième commune valaisanne à signer la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public. Le Valais est désormais le canton le mieux représenté parmi les 75 localités suisses à avoir ratifié ce document.

La municipalité rejoint Sion, Sierre, Savièse, Martigny, Saint-Maurice, Saint-Gingolph, Fiesch, Loèche et Ernen, annonce vendredi la chancellerie valaisanne dans un communiqué, diffusé en marge de la grève des femmes.

Concrètement, cette mesure n’aura pas d’impact direct pour Collombey puisque le principe d’égalité est respecté au sein de l’administration communale. «C’est un geste symbolique, nous sommes logiquement sensibles à cette cause qui avance bien», indique le président Yannick Buttet.

«Un rôle d’exemple»

Lancée en septembre 2016 par le conseiller fédéral Alain Berset, la Charte part du principe que les pouvoirs publics «jouent un rôle d’exemple dans la promotion de l’égalité salariale», relève le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) sur son site internet. «En signant la Charte, les autorités appuient la mise en œuvre de l’égalité salariale dans leur champ d’influence, en tant qu’employeurs, lors d’appels d’offres publics ou en tant qu’organes attribuant des subventions», précise le BFEG.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias