Femmes Valais
 26.03.2019, 17:28

Charte: Savièse franchit le pas de l’égalité salariale

chargement
Savièse est la huitième commune valaisanne à signer la Charte pour l'égalité salariale après Sion, Sierre, Martigny, Saint-Maurice, Saint-Gingolph, Loèche et Fiesch.

Marché du travail La commune de Savièse a pris la décision de signer la Charte fédérale pour l’égalité salariale dans le secteur public.

La décision a été entérinée la semaine dernière en séance du conseil, mais était à l’agenda depuis plusieurs mois. Après avoir harmonisé l’échelle des salaires en 2018, Savièse vient de signer la Charte fédérale pour l’égalité salariale dans le secteur public. La commune est la huitième à faire cette démarche après Sion, Sierre, Martigny, Saint-Maurice, Saint-Gingolph, Loèche et Fiesch.

A lire aussi : Quand les villes valaisannes se soucient de l’égalité salariale

Le canton du Valais figure également dans la liste des signataires qui comptait, au 28 février dernier, seize cantons et soixante-quatre communes du pays.

Un «rôle d’exemple» à tenir

«À titre de collectivité publique, je crois que nous avons un rôle d’exemple à tenir en termes d’égalité salariale», estime Sylvain Dumoulin. Le président souligne que la signature de cette charte «ne change pas grand-chose» pour sa commune, qui était déjà «très proche de l’égalité. Pour nous, il s’agit d’un engagement sur l’honneur».

A lire aussi : Isabelle Darbellay-Métrailler: «L’égalité salariale est plus complexe que la simple image du vilain patron.»

En savoir plus : La Charte fédérale pour l’égalité salariale dans le secteur public


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top