Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Monthey, 13 intervenantes et 13 vies pour échanger sur la place de la femme en société

Le club de réseautage chablaisien Le Réso organise une soirée sur le genre, l’égalité et l’après 14-juin, ce vendredi à Monthey. 13 intervenantes échangeront avec le public sur la place de la femme dans le milieu professionnel, la politique et les médias, entre autres.

12 sept. 2019, 10:25
La soirée organisée par Le Réso invite le public à échanger et débattre sur la place de la femme dans divers milieux et activités.

Quelle est la place de la femme en politique, dans les métiers qualifiés de masculins, dans la culture, les médias ou encore face à la maladie? Ce vendredi 13 septembre à Monthey, Le Réso, club de réseautage chablaisien, compte ouvrir la discussion sur ces interrogations et d’autres problématiques liées au genre et à l’égalité. La grève du 14 juin et son «après» seront aussi abordés. 

Tables rondes participatives

Après une prise de parole du Collectif Femmes* Valais et celle de Perrine Rouiller Boissard, créatrice du Réso, le public est invité à participer à différentes tables rondes thématiques. 13 femmes aux parcours variés seront présentes pour échanger et débattre avec l’audience. Parmi elles, on comptera notamment l’écrivaine Abigail Seran, la députée PDC Marianne Maret, la galeriste Katia Forchetti, la secrétaire syndicale Francine Zufferey Molina et la journaliste Sophie Es-Borrat. Une partie conviviale avec amuse-bouches, boissons et raclette suivra les discussions. Le 13 septembre dès 18h au Mésoscaphe à Monthey. 

En savoir plus : Billets et informations sur le site du Réso

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias