Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une finale pour être barragiste

S'il bat Erlinsbach samedi soir à l'Ancien Stand, le FC Sion féminin participera à un match de barrage contre une formation de LNB pour accéder à la ligue nationale.

04 juin 2021, 15:04
Le FC Sion féminin à nonante minutes de pouvoir disputer un match de barrage pour monter en LNB

Samedi soir, à 20h00, à l’Ancien Stand à Sion, le FC Sion féminin entraîné par l’ancien joueur sédunois David Vernaz va vivre une véritable finale face à Erlinsbach en 1ère ligue féminine.

Si la promotion directe en LNB est promise à Küssnacht qui ne peut plus être rejoint en tête du classement à une journée de la fin, la deuxième place synonyme de barrage se jouera entre Sion et Erlinsbach qui se retrouvent à égalité avec 26 points.  Les filles de David Vernaz ont pu accrocher cette deuxième place provisoire grâce à deux victoires cette dernière semaine face à Vuisternens (0-6), mais surtout face à la deuxième équipe de Servette/Chenois mercredi dernier à Sion sur le score de 3-1 au terme certainement du plus beau match des Sédunoises cette saison.

Comme les Sédunoises ont plus de pénalités en matière de fair-play, elles seront obligées de s’imposer face aux Argoviennes si elles veulent s’offrir la possibilité de rejoindre la LNB cette année. Au match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul 2 à 2. En cas de victoire samedi soir, le FC Sion féminin affrontera les 13 et 19 juin soit Fémina Kickers, soit Walperswill, les deux dernières formations de LNB, dans une confrontation aller-retour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias