Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Transferts: le modèle du FC Thoune est-il imitable?

Deuxième du championnat de Super League et révélation du début de saison, le FC Thoune recrute exclusivement en Suisse. Andres Gerber, son directeur sportif, en explique les raisons.

27 oct. 2018, 12:00
Grégory Karlen a rejoint le FC Thoune d'Andres Gerber, le directeur sportif du club bernois en janvier 2018.

Deuxième du championnat de Super League, révélation du début de saison, le FC Thoune s’est montré le club le plus réservé sur le marché des transferts cet été. Les Oberlandais n’ont enregistré que trois arrivées. Cette ligne de conduite peut-elle servir de modèle à ses concurrents? «La comparaison est difficile», commente Andres Gerber, directeur sportif à succès du club bernois. «Les contextes sont tellement différents d’un club à l’autre. On ne peut pas affirmer que la politique suivie par le FC Sion est moins bonne ou meilleure que la nôtre. Le transfert de Cunha a rapporté plus de 15 millions de francs. Nous n’avons jamais connu cela à Thoune.»

Le club bernois se montre actif essentiellement sur le marché national. En poste depuis une dizaine d’années, le dirigeant a fait ses expériences après avoir également exploré hors des frontières à ses débuts. «Nous n’avons pas les moyens financiers de recruter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias