Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Supporters du FC Sion, ils ont passé le match dans une cellule bernoise

Quatre Fribourgeois fans du FC Sion voulaient assister, à Berne, au duel entre les Young Boys et le club valaisan. Ils ont passé leur soirée au poste pour ne pas avoir suivi les règles édictées pour les groupes de supporters. Or, seuls deux d’entre eux en font partie.

20 févr. 2020, 20:00
Les quatre supporters du FC Sion ont été embarqués par une douzaine de policiers bernois (illustration).

Allan* ne comprend toujours pas. Ce duel entre Young Boys et le FC Sion, à Berne, devait être un match comme les autres. Depuis 2017, ce fan fribourgeois du club valaisan n’avait raté aucune rencontre de son club préféré.

Ce samedi 8 février, pourtant, lui et trois de ses amis vont passer la soirée dans une cellule bernoise. Motif? Les mesures de sécurité renforcées autour du match et les soupçons de la police bernoise quant à leur appartenance à un groupe d’ultras sédunois. Si c’est bien le cas pour deux d’entre eux, les deux autres ne sont affiliés à aucune organisation de supporters.

A lire aussi: Les trois points du match Young Boys - Sion

Menottés et embarqués

Retour au jour du match. A l’approche du Stade de Suisse, Allan a ses habitudes. Il sait où se parquer près de la gare du Wankdorf, avant de prendre part au cortège...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias