Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: succès précieux pour le FC Sion à Genève

Le FC Sion s'est relancé dans ce championnat avec cette victoire 5-3 à Genève. Les Valaisans ont peut-être gagné plus qu'un match, avec ce succès précieux et acquis avec les tripes.

22 avr. 2021, 18:05 / Màj. le 22 avr. 2021 à 20:06
L'attaquant genevois Alex Schalk, gauche, perd son duel face au défenseur valaisan Birama Ndoye, droite, ce jeudi 22 avril 2021. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Le FC Sion s’est imposé 5-3 contre le Servette FC. Les locaux totalement asphyxiés en début de partie ont rapidement encaissé le 1-0 par l’entremise de Karlen. Ce but a réveillé la troupe à Alain Geiger qui s’est ressaisie pour offrir une fin de première période bien plus à l’image de leur saison, l’égalisation à la 37ème minute venait récompenser leurs efforts face à des Valaisans plus reculés. On ne pouvait alors prétendre ce festival de la seconde période et pourtant, Servette et Sion allaient se rendre coup pour coup peu avant l’heure de jeu, les Genevois si offensifs, ont manqué de discernement et ont laissé le champ libre à des visiteurs efficaces (56’-58’-71’). Sion envahi par leur effervescence se mettait seul en difficulté en encaissant à deux reprises après avoir pourtant pris la mesure de leurs adversaires (63’ et 74’). Le soulagement tombait enfin avec Tosetti qui venait clore les débats à dix minutes du terme et offrir trois points précieux qui permet au FC Sion de revenir à trois unités de Vaduz, barragiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias