Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Sion reçoit une leçon de football à Bâle

Le FC Sion a sombré au Parc Saint-Jacques de Bâle, 6-1. Les Valaisans n'ont jamais été en mesure de combattre à armes égales face à des Bâlois bien trop supérieurs et pétris de talent, dont les jeunes joueurs que sont Esposito, Lopez et Zhegrova.

01 août 2021, 16:24 / Màj. le 01 août 2021 à 18:19
Le joueur du FC Sion Itaitinga, gauche, se retrouve en plein cauchemar face au FC Bâle d'Andy Pelmard, droite, ce dimanche 1er août 2021. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Le FC Sion est passé à des années lumières d’un retentissant exploit à Bâle. Battus 6-1, les Valaisans ont encore une fois montré un visage sans conviction, sans combativité et sans grande qualité, ce qui a fait le bonheur des attaquants rhénans. Au terme de cette première mi-temps, les locaux menaient 5-0 provoquant l’ire de Serey Die. Fort heureusement pour le FC Sion, en seconde période, ce feu d’artifice s’est estompé même si la pluie s’arrêtait au bord du Rhin. Zhegrova trouvait tout de même une nouvelle ouverture pour le 6-0 avant un relâchement logique des hommes de Patrick Rahmen. Stojilkovic sauvait un tout petit peu l’honneur sur pénalty pour donner le score final. Après deux petites parties, le FC Sion se retrouve bon dernier, tandis que Bâle reprend sa place de leader.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias