Super League: le FC Sion réagit et bat les Young Boys de Berne

Le FC Sion s'est imposé 1-0 face à YB pour le compte de cette troisième journée de championnat. Les Valaisans ont montré une attitude irréprochable et ont mérité les trois points face à des Bernois sans idée et incapables de trouver des espaces dans cette défense sédunoise disciplinée et combative.
07 août 2021, 17:55 / Màj. le 07 août 2021 à 20:10
Le milieu valaisan Geoffroy Serey Die, gauche, prend le dessus avant de subir la faute du milieu bernois Christian Fassnacht, droite, ce samedi 7 août 2021. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le FC Sion stoppe la série négative face au champion en titre YB avec ce succès mérité 1-0. Les Valaisans un peu empruntés en début de partie ont bien tenu et ont su attendre une erreur du portier bernois Faivre, pour s’offrir un pénalty, transformé parfaitement par Grgic (24’). Quelques minutes plus tard, Fayulu, titulaire à la place de Fickentscher et Saintini pour sa première, donnaient un pénalty cadeau aux visiteurs. Le portier valaisan se rachetait en sortant le tir de Sierro et maintenait son équipe devant au score. En seconde période, les locaux souffraient ensemble sans pour autant concéder beaucoup d’occasions, même si Siebatcheu s’offrait une occasion d’égalisation avant le dernier quart d’heure. Les Valaisans obtiennent leurs premiers points et battent Young Boys pour la première fois depuis plus de quatre ans.