Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Sion poursuit sa série négative à Bâle

Le FC Sion s'est incliné 4-2 à Bâle. Les Valaisans ont réalisé une des meilleures prestations de la saison, en vain. Face à des Bâlois cliniques, le FC Sion a commis quelques erreurs défensives, qui malheureusement pour les hommes de Fabio Grosso leur valent un point au moins.

09 déc. 2020, 17:55 / Màj. le 09 déc. 2020 à 20:05
Geoffroy Serey Die le capitaine du FC Sion, gauche, conserve le ballon face au milieu bâlois désormais Pajtim Kasami, droite, ce mercredi 9 décembre 2020.(KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Le FC Sion rentre bredouille de son déplacement à Bâle avec cette nouvelle défaite 4-2. Un revers qui restera certainement en travers de la gorge du club sédunois, tant la performance des visiteurs fut aboutie. Bâle a profité des deux premiers corners pour mener 1-0 puis 2-1, répondant à l’égalisation de Grgic sur pénalty, avant que Cabral ne donne deux longueurs d’avance à la pause. Les Valaisans ont su remettre de l’intensité et revenir logiquement à 3-2 à l’heure de jeu.  Les visiteurs ont ensuite manqué de justesse dans les vingt derniers mètres pour égaliser, contrairement à Kasami enfonçant son ancien club à dix minutes de la fin pour le 4-2. Tout semblait terminer, puis un pénalty venait à nouveau tout bousculer, mais ni Karlen, (arrêté par le portier, mais avec deux pieds hors de la ligne), ni Grgic (tirant au-dessus) remettaient son équipe dans la course. Au clasement, le FC Sion conserve toujours un point d’avance sur la lanterne rouge Vaduz, défait par Servette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias