Super League: défait à Vaduz, le FC Sion se rapproche de la Challenge League

Le FC Sion s'est incliné lourdement 3-0 à Vaduz. Malgré une première mi-temps en faveur des Valaisans, ce sont bien les locaux qui ont finalement trouvé la faille dans le dernier quart d'heure du match pour enfoncer des Sédunois plus que jamais en danger de relégation.
11 avr. 2021, 15:46 / Màj. le 11 avr. 2021 à 18:08
Les Sédunois Baltazar et Abdellaoui, gauche, prennent le dessus sur le joueur de Vaduz, Pius Dorn, droite, ce dimanche 11 avril 2021. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

Le FC Sion demeure la solide lanterne rouge du championnat à la suite de leur nouvel échec cuisant à Vaduz sur le score net de 3-0. Pourtant après seulement huit minutes, Bamert de la tête trouvait la transversale et laissait présager une suite de partie favorable aux visiteurs. Ce n’était qu’un feu de paille, il a fallu attendre la demi-heure pour voir une seconde occasion, Büchel réalisant une parade décisive devant Karlen. Puis... plus rien, les Valaisans inoffensifs et sans créativité, n’ont jamais su transpercer cette défense qui allait finalement punir les maigres efforts faits par les visiteurs. Un peu comme contre Young Boys, les Sédunois allaient oublier de jouer la fin de cette confrontation et Lüchinger, Bamert (csc) et Djokic venaient peut-être clore le suspense pour la dernière place. En effet, le FC Sion possède désormais six points de retard sur ce même Vaduz à huit journées de la fin.