Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Henchoz est habité par le football. Par Vincent Fragnière

Le rédacteur en chef du «Nouvelliste» Vincent Fragnière a profité de la pause de la Super League pour consacrer pour la première fois de la saison sa «Chronique foot» au FC Sion et plus particulièrement à son entraîneur.

09 oct. 2019, 19:00
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

En septembre, le Valais du foot a récompensé Alain Geiger pour sa fabuleuse carrière de joueur en le nommant footballeur valaisan du siècle. Le Bramoisien a même réussi l’exploit de faire l’unanimité auprès de tous les jurys. Mais l’entraîneur Geiger n’a encore jamais eu le droit d’entraîner son club de cœur, le FC Sion, malgré la valse impressionnante des coachs trois par saison ces deux dernières années. Les anciens joueurs valaisans du FC Sion sont d’ailleurs très peu à s’être assis sur le banc sédunois.

Dougoud au lieu d’Henchoz

Le joueur Stéphane Henchoz a, lui, le plus beau palmarès du football romand avec Stéphane Chapuisat et est considéré encore aujourd’hui comme une star à Liverpool. Pourtant, et de manière incompréhensible, Fribourg avait préféré, il y a quelques années, désigner le gardien des années 50 de FC Fribourg Ernest Dougoud comme footballeur fribourgeois du siècle à la place de Stéphane Henchoz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias