Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion – Xamax: les groupes de supporters de la tribune nord appellent à une grève de soutien

Les groupes de supporters du gradin nord du stade de Tourbillon déserteront leur secteur durant la première demi-heure du derby contre Xamax. Ils motivent la démarche par une protestation contre l’ambiance qui règne actuellement au sein du club sédunois.

14 déc. 2019, 10:26
Le secteur central du gradin nord du stade de Tourbillon devrait demeurer inoccupé durant les trente premières minutes du match contre Neuchâtel Xamax.

Les groupes de supporters de la tribune nord du stade de Tourbillon renoncent à soutenir le FC Sion durant la première demi-heure du match contre Neuchâtel Xamax dimanche. Ils appellent leurs sympathisants à déserter le secteur central du gradin durant cet intervalle. La démarche s’inscrit comme l’expression de leur mécontentement «vis-à-vis de l’ambiance délétère qui règne au sein du club» selon le communiqué qui l’annonce. «Match après match nous nous ridiculisons de plus en plus» écrivent-ils.

L’action vise ceux «qui utilisent le club comme un jouet ou comme un tremplin». Tout en relevant une certaine lassitude face à la répétition des problèmes sportifs et extrrasportifs du FC Sion, ils déplorent le fait que «joueurs, entraîneurs et dirigeants se renvoient la balle par médias intreposés préférant laver leur linge sale en public plutôt que de prendre leurs responsabilités et d’assumer leurs torts».

Ce climat, qu’ils qualifient de «moribond», les incite à ne pas chanter et encourager l’équipe durant les trente premières minutes du derby avant de prendre place en tribunes et de marquer leur soutien au club. 

A lire aussi : Neige: le match entre le FC Sion et Neuchâtel Xamax pas menacé

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias