Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion reçoit les voeux de l'ASF

L'ASF inflige un retrait de 36 points à l'équipe valaisanne pour répondre à l'exigence de la FIFA. Constantin prépare la réplique.

31 déc. 2011, 00:01
data_art_588037

L'Association suisse de football (ASF) offre des étrennes anticipées au FC Sion. Le traditionnel présent du premier jour de l'an débarque avec deux jours d'avance au siège du club valaisan.

"Le comité central de l'ASF a retiré 36 points au club de Super League du FC Sion (Olympique des Alpes SA). Le comité central fait ainsi suite à l'exigence formulée par la FIFA le 17 décembre 2011" , explique le communiqué publié sur le site officiel de l'association. Elle souligne que "le comité exécutif de la FIFA avait exigé de l'ASF sous forme d'ultimatum que d'ici au 13 janvier 2012 "un retrait de trois points, respectivement un forfait doit être prononcé pour chaque match de la saison 2011/2012, pour chaque match auquel au moins un des six joueurs a été aligné".

La sanction vise la participation en compétition officielle de Mutsch, Glarner, Gonçalves, Feindouno, Ketkeophomphone ou Gabri, les recrues valaisannes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias