Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sans victoire depuis huit matchs en championnat, le FC Sion ne sait plus défendre

Le FC Sion accueille le FC Thoune, dernier de classe, au stade de Tourbillon samedi soir. La victoire est impérative pour l’équipe valaisanne qui a concédé 23 buts lors des neuf dernières journées.

29 nov. 2019, 21:00
Titulaire contre Zurich, remplaçant face aux Young Boys, Jan Bamert devrait retrouver une place dans le onze de départ contre Thoune.

Le FC Sion concède contre Young Boys les deux buts les plus rapides de l’histoire du football suisse d’élite. Jamais une équipe de première division n’avait retiré deux fois le ballon de ses propres filets après 138 secondes de jeu. Cette entrée en matière manquée s’inscrit dans la continuité d’un bilan provisoire qui fixe sa fiche défensive à onze buts encaissés lors des trois dernières journées.

«C’est l’attitude du groupe dans le travail défensif qui ne convient pas.»
Christophe Moulin, ancien entraîneur du FC Sion

«Beaucoup de choses manquent afin de retrouver une vraie efficacité défensive», relève Christophe Moulin, ancien entraîneur de la formation sédunoise. «Les premières sont la rigueur et l’agressivité. Sur les deux premiers buts de YB, aucun joueur de Sion ne va à l’impact. Ils jouent la position et ils laissent l’espace à l’attaquant pour centrer ou pour tirer. Cela dit, pointer des individualités est toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias