Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: la mauvaise nuit de Paolo Tramezzani

Paolo Tramezzani n'accepte pas le comportement de son équipe face au FK Süduva. A l'heure de quitter la Lituanie, sa colère est toujours aussi forte. Le technicien italien annonce des changements, mais sa marge de manoeuvre est réduite avant le derby contre Lausanne dimanche.

28 juil. 2017, 15:05
/ Màj. le 29 juil. 2017 à 08:00
Paolo Tramezzani a vécu une nuit difficile après la défaite du FC Sion face au FK Süduva.

Les cauchemars se sont prolongés dans la nuit pour Paolo Tramezzani après la défaite concédée par le FC Sion face au FK Süduva (0-3). «J’ai peu et très mal dormi, confie le technicien italien à l’heure d’embarquer dans l’avion affrété par le club valaisan pour le vol de retour. Jamais une de mes équipes n’a joué de cette manière, jamais. Si tu ne travailles pas sur un terrain, tu n’arrives à rien dans le football.»

Au printemps, il n’avait pas hésité à convoquer les joueurs de Lugano à six heures du matin afin de se rendre dans une entreprise de peinture et de vernis pour «leur montrer la vraie vie des gens qui travaillent et qui transpirent vraiment.»

>>A lire aussi: Grosse désillusion pour le FC Sion en Lituanie

Les hautes cheminées d’usine situées dans la banlieue de Kaunas sur la route qui conduit de Marijampolé, la ville où a évolué le FC Sion jeudi, à l’aéroport international ont certainement éveillé la tentation de renouveler la visite syndicale avec sa nouvelle équipe. Histoire de rappeler à son groupe que le budget de Süduva culmine à 700'000 euros, soit un montant trente fois inférieur à celui du club valaisan dépassant les vingt millions.

Quelle équipe à Lausanne?

Paolo Tramezzani et ses assistants ont quitté l’Arvi Futbolo Arena près d’une heure après les joueurs pour rejoindre l’hôtel. Il avait auparavant clairement expliqué dans le vestiaire «que ceux qui ne veulent pas se faire mal ne joueront plus avec moi». Sa marge de manœuvre apparaît pourtant réduite avant le déplacement à Lausanne dimanche pour le championnat. Eray Cümart, touché à l’épaule droite, se retrouve contraint à quatre semaines de pause. Federico Dimarco sera indisponible pour deux mois et demi.

L’incapacité sédunoise de maîtriser le ballon jeudi soir impose comme une urgence le retour au jeu de Kevin Constant, demeuré en Valais pour se soigner. «Nous évaluerons sa condition au retour.» Robert Acquafresca et Ermir Lenjani deviennent des options disponibles suite à leur engagement en cours de semaine. «Oui, mais Robert n’a plus joué depuis longtemps en compétition. Et j’ai à peine eu le temps de voir Ermir avant notre départ.»

Quel que soit l’état de forme des deux dernières recrues sédunoises, elles ne pourront pas évoluer lors du match retour face à Süduva mercredi prochain au stade de Genève. Elles ne figurent pas sur la liste des joueurs que le club valaisan a remis à l’UEFA pour ce troisième tour éliminatoire de la Ligue Europa. En cas de miracle, de qualification donc, le FC Sion pourra mettre à jour son cadre auprès de l’UEFA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias