Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicky Medja: un talent qui ne demande qu’à exploser

Premier joueur né en 2000 à évoluer en Super League l’automne dernier, Nicky Medja attend de faire son retour chez les pros. En attendant, le demi Sédunois évoluera mercredi soir à Martigny avec l’équipe de Suisse U18 (à 18 heures).

08 mai 2018, 16:01
Dans le futur, le jeune international sédunois Nicky Medja espère poser sa valise en Premier League.

Benjamin de l’équipe réserve du FC Sion, Nicky Medja, du haut de ses 18 ans, est pourtant déjà un taulier. Tout juste majeur, le jeune demi s’est imposé comme une pièce maîtresse de la formation valaisanne qui milite en Promotion League depuis plus d’une année. «C’est un joueur qui a de la personnalité. Sur le plan athlétique, il a su hisser son niveau à la hauteur des adultes. Il est redoutable dans les duels», apprécie son entraîneur Sébastien Fournier.

Véritable talent de la formation sédunoise à l’instar de Bastien Toma ou Karim Bertelli, Nicky Medja est un surdoué qui a brûlé les étapes. «Depuis que je suis arrivé en Suisse, j’ai toujours été surclassé», confie le jeune homme qui a débarqué à Aigle depuis son Cameroun natal à l’âge de 12 ans. «J’ai toujours eu la volonté de m’imposer dans l’équipe au sein de laquelle je me trouve sans porter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias