FC Sion
 03.06.2019, 12:50

Luca Ferro remplace Marco Pascolo à la tête des gardiens du FC Sion

chargement
Luca Ferro a joué puis entraîné les gardiens xamaxiens. Il suit Stéphane Henchoz en Valais.

staff Le FC Sion change d’entraîneur de gardiens. L’ancien international Marco Pascolo, qui avait pris ses fonctions en 2005, sera remplacé par l’actuel entraîneur des portiers de Neuchâtel Xamax Luca Ferro. Oscar Londono sera lui l’assistant de Stéphane Henchoz.

Le Fc Sion poursuit son activité dans les coulisses. Après avoir annoncé l’engagement de Stéphane Henchoz en qualité d’entraîneur principal pour la saison prochaine, le club change aussi son entraîneur des gardiens. «Je vous confirme que je ne serai plus à la tête des gardiens du FC Sion», confie Marco Pascolo.

Le club valaisan connaît d’ailleurs déjà son successeur. Il s’agit de Luca Ferro, entraîneur des gardiens de Neuchâtel Xamax depuis 2014. Durant sa carrière professionnelle, l’Italien âgé aujourd’hui de 40 ans avait notamment défendu les cages du Genoa, de La Chaux-de-Fonds et de Xamax. 

Sébastien Bichard et Christian Zermatten restent au club

Le FC Sion communique également que l’entraîneur-assistant de Stéphane Henchoz se nommera Oscar Londono (48 ans). Ancien joueur du Lausanne-Sport et du Servette FC notamment, l’helvético-colombien avait lancé sa carrière d’entraîneur en dirigeant la réserve du club grenat entre 2012 et 2013. Il avait ensuite pris place sur le banc du Stade Nyonnais  de 2016 à 2018 avant d’être nommé aux commandes des M17 du Team Vaud au cours de la saison écoulée. 

Le préparateur physique Sandy Guichard et l’analyste vidéo Jacopo Gornati de la formation valaisanne conserveront quant à eux leur fonction actuelle. Chargés de diriger la première équipe sédunoise à la fin de la saison écoulée, Christian Zermatten et Sébastien Bichard resteront également dans le club. Le premier a en effet été nommé coordinateur et responsable de la formation alors que le second retrouvera son poste d’entraîneur des M21. 

A lire aussi : Tourbillon pour toujours et pour tous
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top