FC Sion
 31.08.2018, 21:28

Les échos avant le choc FC Sion-Young Boys

chargement
Bastien Toma et Sion reçoivent Young Boys.

Super League Le FC Sion reçoit le leader Young Boys samedi à 19 heures.

Le «tifo» du jubilé

Les préparatifs pour le "tifo" de samedi/ldd

Les groupes de supporters du gradin nord présenteront le «tifo» du jubilé, le plus important jamais réalisé au stade de Tourbillon, pour fêter le cinquantième anniversaire de l’enceinte sédunoise. Plus de deux mois de travail ont été nécessaires pour le concrétiser. Les responsables des groupes prient les spectateurs de rejoindre le stade le plus tôt possible et d’en soutenir la préparation. Le stade de Tourbillon avait été inauguré le 11 août 1968.


Adryan opérationnel

Non convoqué pour la rencontre face à Grasshopper, Adryan postule à un maillot de titulaire pour la rencontre face à Young Boys. Le Brésilien a participé sans retenue à toutes les séances d’entraînement de la semaine. Il pourrait relayer Carlitos, à la peine contre GC pour son retour de blessure. Maurizio Jacobacci devrait opérer plusieurs changements dans son onze de départ après la défaite concédée au Letzigrund. La saison dernière, l’équipe valaisanne s’était inclinée à quatre reprises face à YB, futur champion de Suisse. 

Celui qui notera le FC Sion face à Young Boys

Eric Ampola, entraîneur du FC Chippis (2e l. inter.)

 

Après avoir effectué toutes ses classes juniors au Fc Sion, Eric Ampola transite par Bramois et Grône avant de se fixer à Sierre. Il enfile le maillot rouge et jaune en première et en deuxième ligues. Il y joue notamment sous la direction de Christian Zermatten, l’actuel assistant de Maurizio Jacobacci, au début de sa carrière d’entraîneur. Il décide de ranger les crampons au terme de sa quinzième saison aux Condémines. «L’idée d’entraîner ne m’avait jamais passé par la tête», se souvient-il. «J’étais surtout un clubiste. Quand j’ai annoncé que j’arrêtais de jouer, ils m’ont sollicité pour reprendre la deux. Je me suis lancé sans diplôme et sans expérience.» Le message du néophyte passe. Il se prend au jeu. Le travail de Roger Meichtry, qui avait succédé à Zermatten à Sierre, le motive. Titulaire du diplôme pour la deuxième ligue interrégionale, il y conduit le FC Chippis. Ce soir, il notera les joueurs du FC Sion lors du match contre Young Boys. «J’attends un YB conquérant avec la dynamique qui le porte depuis le début de saison. Sion devra s’accrocher. Le titre de champion récompense YB pour un travail sur la durée en misant sur la stabilité. Le contingent actuel possède un très bon équilibre entre les joueurs expérimentés et les jeunes.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécaléFC Sion: on ne peut pas leur poser de questions, pas grave, Hugolin a la réponseFC Sion: on ne peut pas leur poser de questions, pas grave, Hugolin a la réponse

StatistiquesFC Sion: deux chiffres pour mieux comprendre la défaite contre Grasshopper, 1-2FC Sion: deux chiffres pour mieux comprendre la défaite contre Grasshopper, 1-2

Top