Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rétrospective: le mythe du FC Sion est mort en 2017

Le FC Sion concède sa première défaite en finale de la Coupe de Suisse le 25 mai contre Bâle au stade de Genève.

29 déc. 2017, 05:30
Elsad Zverotic, Leo Itaperuna et Moussa Konaté vivent le premier échec sédunois en finale de coupe alors que Tomas Vaclik et Marc Janko fêtent le doublé.

Le FC Sion n’est plus un finaliste invincible de la Coupe de Suisse. Le mythe, construit par treize victoires en autant de participations à la finale, se brise le 25 mai au stade de Genève contre le FC Bâle. L’épisode met un point final à une légende née cinquante-deux ans plus tôt lors du premier succès de la formation sédunoise à ce stade de la compétition. «J’assume, j’ai pris dans le c.. et c’est tout», résume crûment Christian Constantin au coup de sifflet final. Les épisodes d’un printemps pourri défilent dans sa tête. La glissade fatale de Pa Modou, qui conduit à l’ouverture de la marque pour les Bâlois après 47 minutes d’une rencontre équilibrée, monopolise ses pensées.

Les cadres imposent Jagne Pa Modou

Cette action malheureuse de l’international gambien, revenu à la compétition huit mois plus tôt après une fracture du crâne, n’est qu’un fait de jeu pour plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias