Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion se cherche une défense centrale

Sans repères, ni véritable patron, le FC Sion cherche une défense centrale type qui a évolué huit fois en treize rencontres depuis le début de saison.

30 oct. 2017, 17:49 / Màj. le 30 oct. 2017 à 18:30
Bamert et Ricardo ont le plus souvent été alignés ensemble, mais leur duo n’a pas souvent fonctionné.

Le FC Sion se cherche une défense. En l’espace de treize rencontres, l’équipe valaisanne a aligné huit paires et trios centraux différents. Un manque de stabilité qui pose la problématique de la complémentarité des éléments défensifs d’une équipe en total manque de repères et de confiance. «C’est un constat général. Hormis Mitryushkin dans les buts, le FC Sion possède une colonne vertébrale trop légère», concède l’ancien entraîneur de la formation sédunoise Christophe Moulin.

>> A lire aussi: Le FC Sion étale toutes ses limites à Young Boys

Des joueurs perdus

Associés à cinq reprises, Jan Bamert et Paulo Ricardo forment la paire la plus utilisée. Toutefois, elle a également coûté la tête de l’entraîneur italien Paolo Tramezzani qui s’évertuait avec un duo qui ne donnait, comme les autres d’ailleurs, que trop peu de garanties. Entre relances hasardeuses et placements déficients, les erreurs étaient bien plus nombreuses que le nombre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias