Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion s’impose contre Chiasso pour son dernier match de préparation (4-2)

Vainqueur de Chiasso (4-2), le FC Sion remporte sa dernière rencontre de préparation. Il affrontera Young Boys dans une semaine à Berne pour la reprise du championnat.

28 janv. 2017, 18:53
Daniel Follonier a inscrit un superbe but pour donner l'avantage au FC Sion à 3-2 contre Chiasso

Le FC Sion renoue avec la victoire. A une semaine de la reprise du championnat, l’équipe de Peter Zeidler s’impose face à Chiasso (4-2). Sous l’œil attentif d’Harald Gämperle, l’entraîneur assistant d’Adi Hütter aux Young Boys que Sion affrontera dimanche à Berne, la formation valaisanne rate son début de match. Elle concède l’ouverture de la marque après 16 secondes de jeu avant de subir un deuxième but dans la foulée avant la vingtième minute. Deux actions tessinoises et 0-2 au tableau d’affichage.

La réaction sédunoise se traduit par de nombreuses occasions que Léo ou Akolo n’exploitent pas. Le montant droit repousse un tir de Veroljub Salatic (40e).

Totalement dominateur du jeu, le onze valaisan doit attendre la dernière minute de la période initiale pour concrétiser sa supériorité par Grégory Karlen (45e). Un pénalty transformé par Reto Ziegler (56e), une superbe réussite de Daniel Follonier (71e) et un but tout en lucidité de Geoffrey Bia (78e) donnent à la formation de Peter Zeidler sa première victoire durant cette préparation. Elle intervient au bon moment.

Le FC Sion a évolué dans la composition suivante:  Fickentscher; Lüchinger (76e Maceiras), Zverotic (76e Ndoye), Ziegler (76e Ricardo), Pa Modou (76e Morgado); Karlen (76e Bertelli), Salatic, Adao (69e Thoma); Akolo (76e Pinga), Léo (69e Follonier), Carlitos (69e Bia).   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias